Informations pratiques

Transcal mobil

les partenaires

Le village de la Transcal

Pour cette 26ème édition, nous vous proposons un village inédit… au bord de l’eau ! Sur place un écran géant diffuse les résultats en « live » de la course avec photos et vidéos.

Les stands de nos partenaires sont à votre disposition : vente de brochettes, de produits locaux, contrôle de votre vue, vente de lunettes, de produits techniques de course et de randonnée, … le tout entouré par les tentes médicales (médecin & kiné).

    Le Vendredi soir, le Sheraton vous propose un buffet de pâtes. Assortiment de crudités.

  • Bar à pâtes : tagliatelles, penne, farfalle
  • Sauces : napolitaine, bolognaise, arrabiata, carbonara/Viande : Poulet grillé
  • Plateau de fruits frais

Tarifs : adultes 2 100 CFP / Enfants 1 900F

 

Samedi soir un dîner équilibré sera servi sur réservation au village. Samedi et Dimanche matin les petits-déjeuners incluant thé, café, chocolat, pains, beurre, confiture, céréales sont offerts sur réservation et pourront être pris sur place.

Tarif dîner (entrée/plat dessert): 1 100F

Les réservations et paiements se font lors de votre inscription en ligne.

 

Animations pour les enfants

Une garderie gratuite s’occupe des enfants de 3 à 6 ans.

Horaire : samedi 6h30 – 16h00 / dimanche 6h30 – 14h00

Région de Bourail

Bourail (Bu Rhaï en ajië) est une commune de la côte ouest de la Grande Terre, au nord de la Province Sud. Située à environ 2 heures 15 de Nouméa, et 1 heure de Koné, Bourail est une vaste commune à l’intersection de trois vallées.

Entre mer et montagne, c’est un pôle agricole important, héritage de la colonisation pénitentiaire du XIXème siècle. Ce centre économique et culturel de la région est aussi une destination touristique, avec notamment des plages de sable blanc : Poé, la Roche Percée et la Baie des Tortues, et un écrin calédonien : « le Domaine de Deva ».

Sur près de 8 000 hectares, le Domaine de Deva accueille de vastes aires naturelles préservées, des sites écologiques d’une importance cruciale, un véritable trésor de biodiversité. Abritant 10 % de la forêt sèche de la Nouvelle-Calédonie, et 13 kilomètres de littoral présentant un récif et un lagon classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Deva est protégée des vents par la chaîne centrale, et offre un paysage de savane, où prospèrent les niaoulis …et les cornes molles.

Sur place la gamme de service qui ne cesse de s’étoffer : à côté des nombreux sentiers pédestres, de vtt ou randonnée équestre.

Les Tribus du district de NY

L’hébergement

Un camping gratuit est possible sur le site du départ, au cœur du village de la course.

Si vous souhaitez plus de confort, Bourail propose 28 hébergements répartis sur Poé, La Roche Percée et dans les vallées.

Le Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa est partenaire de la Transcal Mobil et propose aux participants un tarif exceptionnel de 18 500 francs la nuit !

> Offre Sheraton

Etant donné que cette 26ème édition de la Transcal Mobil se déroule à Bourail, le choix de l’hébergement est très vaste. Si un camping gratuit est à la disposition des participants sur le Village de la Transcal, parallèlement, la commune de Bourail offre une multitude de possibilités d’hébergement pour tous les budgets : en hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, tribus, camping…

Vous trouverez ci-après le lien vous permettant de réserver directement auprès des établissements : > Bourail Tourisme

 

Respect de l’environnement

Qui dit Raid dit Nature et qui dit Nature dit respect de l’environnement !

L’association Transcal se veut éco-responsable et nous comptons sur la bienveillance des participants afin que le site reste intact après notre passage !

En vous inscrivant aux différentes courses, vous vous engager à respecter ces 10 commandements de l’éco-raider responsable :

  1. Je respecte l’environnement et les sites traversés par la course : je n’abîme pas, ni ne collecte des végétaux et minéraux
  2. J’ai une démarche éco-citoyenne en ramassant les papiers ou déchets qui traîneraient sur le parcours
  3. Je reste sur les chemins balisés par l’organisation
  4. Je privilégie les gourdes et les camel-back aux bouteilles en plastique
  5. Des poubelles seront à ma disposition sur les 4 PC, j’y jette mes détritus
  6. Sur le parcours , les besoins naturels se font loin des cours d’eau
  7. Sur site, je régule ma consommation d’eau lors de mes douches j’utilise le savon naturel
  8. Co-voiturer c’est convivial, économique et écologique,
  9. Sur le site, j’utilise les toilettes mises à ma disposition et ne fais pas mes besoins dans la nature
  10. Pas de poste radio portable à musique extérieure type Bose que se soit sur les parcours et sur le site de camping

Festival du cinéma de La Foa

Parce que nous pensons que le sport, les loisirs et la culture vont de pair nous vous proposons une séance de cinéma, gratuite, au bord de l’eau, sur un écran géant. Ce moment de détente et de convivialité est possible grâce au soutien du Festival du cinéma de la Foa, dont la 19ème édition a lieu du 30 juin au 19 juillet 2017.

Initié par M. Philippe Gomès, alors Maire de la Foa, cet événement inédit en Nouvelle Calédonie s’inscrit dans une volonté d’offrir à l’ensemble de la population calédonienne l’accès à la culture par le biais de diffusions de films d’auteurs internationaux.
Ouvert à tous, le Festival du cinéma de la Foa a également pour objectif le développement de films locaux en organisant pendant toute la durée de l’événement un concours de court-métrages calédoniens.https://www.festivalcinemalafoa.nc/index.phpDiffusion d’un film le samedi soir à 18H30/19H
Ecran géant de 10m/5m au bord de l eau.